Journal de l'Union

Le journal a été créé par l'Union des Jeunesses du Gros-de-Vaud en 1987. Il paraît pour la première fois en juin. Son but est de faire le trait d'union entre chaque société membre de l'UJGDV et toutes les autres de la région.

Les premiers journaux paraissent quatre fois par an, tous les premiers mardis de mars, juin, septembre et décembre. Son premier tirage a été de plus de 600 exemplaires.

Par la suite, le journal de l'Union a souffert de la diminution de l'effectif des Jeunesses et du manque d'abonnements individuels (on en compte alors une dizaine), ramenant ainsi son tirage à 300 exemplaires durant plusieurs années. Cependant, son contenu s'est étoffé et son nombre de pages n'a cessé d'augmenter.

Aujourd'hui, le nouvel essor des Jeunesses, notamment du Gros-de-Vaud, permet au journal d'être publié à raison de 650 exemplaires deux fois par année : en juillet et en novembre.

Le but actuel de la commission du journal est de le rendre toujours plus attractif et d'accroître le nombre d'abonnements individuels.

Si vous n'êtes pas membre de l'UJGDV et que vous souhaitez tout de même recevoir le journal, vous pouvez vous y abonner en contactant le responsable du journal via le formulaire de contact. Merci d'y spécifier votre nom, prénom et coordonnées complètes.

Le coût de l'abonnement est de 15.- par année.